CONTACTEZ-NOUS!


Nos événements

Convergence recrute! Poste de responsable du programme Espoir Cancer


28 Juin 2022

OFFRE D’EMPLOI : Responsable de programme, entraide et soutien

 

Convergence action bénévole est un organisme communautaire ayant pour mission de promouvoir l’action bénévole et de susciter par des démarches concertées une réponse aux besoins de la communauté.

 

À l’intérieur de son offre de service, Convergence Espoir Cancer est un service communautaire qui œuvre depuis 2002 sur le territoire de Lévis. Son rôle est d’accompagner les personnes touchées par le cancer et leurs proches.

 

Sous la supervision de la direction générale, la personne retenue aura pour rôle d’accueillir et d’orienter les personnes vers des activités et des services de soutien en lien avec la phase de la maladie.

 

Principales tâches:    

 

  • Planifier et réaliser un programme annuel d’activités pour un ou des groupes de soutien et le groupe d’entraide selon le besoin des membres: Prévoir le calendrier, s’assurer de la disponibilité des locaux, fournir le matériel, réaliser un outil de promotion, évaluer les activités et la satisfaction.
  • Encadrer et soutenir le personnel contractuel : S’entendre sur le programme, prévoir l’outil promotionnel, suivi de l’entente initiale.
  • Encadrer et soutenir les bénévoles dans leurs rôles : outiller, informer et valider la satisfaction.
  • Rédiger les rapports de services, effectuer la tenue statistique et ce qui est nécessaire pour la reddition de compte des activités et services.
  • Effectuer de la relation d’aide : accueillir et informer la clientèle, effectuer de l’écoute active lorsque nécessaire.

 

Compétences requises:

 

  • Formation collégiale ou formation universitaire en sciences sociales ou autres formations et/ou expériences pertinentes
  • Connaissance de la réalité des personnes adultes touchées par le cancer représente un atout;
  • Connaissances de l’écoute active et des techniques de relation d’aide
  • Autonomie, capacité en organisation et en planification.
  • Maitriser la suite Office

 

Conditions de travail :

Il s’agit d’un poste permanent à 25 heures par semaine. L’organisation offre des horaires variables, la possibilité de faire du télétravail, des vacances avantageuses ainsi qu’un milieu de travail dynamique et stimulant. Le salaire à l’entrée est défini selon les échelles en vigueur et s’échelonne entre 18,73$ et 22,39$.

o             Poste disponible à compter du 15 juillet 2022

o             Horaire de 25h/semaine  

o             Lieu de travail : Lévis

o             L’employeur offre fonds de pension et un  régime d’assurance

 

Faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Bruno Brochu, directeur général, à direction@benevoleenaction.com . Veuillez noter que le concours se terminera dès qu’une personne aura été recrutée. Les entrevues se feront au fur et à mesure de la réception des C.V. Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Convergence action bénévole.

10, rue Giguère, Lévis, Québec,  G6V 1N6     418-838-4094  

Convergence recrute! Poste de responsable du programme Espoir Cancer

Source : Convergence action bénévole


  Retour